Avec des paysages et des lieux aussi diversifiés, il peut être difficile de savoir où votre aventure en camping-car va vous mener. Villes célèbres, villages perchés cachés, villes côtières ou joyaux secrets hors des sentiers battus qui sont rarement découverts par les touristes lors de leurs voyages.

Lorsque vous attendez avec impatience vos vacances en camping-car toute l’année, vous ne voulez pas perdre un instant à vous diriger dans la mauvaise direction ou à visiter des endroits qui s’avèrent être moins intéressants que ce que vous espériez.

Nous avons travaillé dur pour vous et avons sélectionné les 5 lieux incontournables de France à ne pas manquer sur votre itinéraire. Tous accessibles avec votre camping-car Oulala confortable et luxueux où des parkings et des installations de camping sont disponibles à proximité. Découvrez les 5 meilleurs lieux de France remplis de «je ne sais quoi» et qui doivent faire partie de vos vacances en camping-car…

shutterstock_494843791

1 -Rocamadour – Le village vertical
Rocamadour est situé dans le centre de la France et souvent appelé « le village vertical » en raison de son emplacement spectaculaire au sommet et à flanc d’un rocher. C’est vraiment un village posé au sommet d’une montagne qu’il faut voir pour le croire. Le village lui-même est pittoresque mais les vues qu’il offre sont tout simplement spectaculaires. Avec de nombreux édifices religieux au cœur du village, il y a beaucoup d’histoire à voir et à explorer. Rocamadour abrite également une fôret avec des singes de Barbarie ce qui ajoutent une expérience unique lorsque vous visitez ce magnifique village français. Vous pouvez vous détendre et profiter d’une balade avec un petit train qui vous amènera jusqu’au sommet de ce village atypique. Si vous voyagez en septembre, essayez de faire coïncider votre visite avec le festival de montgolfières qui part du pied de la « ville sacrée ».

2 – La Rochelle – Cité du littoral atlantique
Cette belle ville maritime se trouve sur la côte ouest de la France dans le golfe de Gascogne, surplombant l’océan Atlantique. Débordant d’architecture de la Renaissance, d’histoire maritime et de son port flottant moderne, il y a beaucoup à voir et à faire – la destination idéale pour votre camping-car Oulala. La ville possède trois petites mais jolies plages avec une abondance d’excellents restaurants de fruits de mer. Vous pouvez profiter d’une excursion en bateau ou d’une visite à l’aquarium, situé sur le port flottant. Une destination touristique populaire pour de nombreuses raisons.

3 – Pyla-sur-Mer – Abritant la plus haute dune de sable d’Europe
Plyla-sur-Mer est surtout connue pour « La Dune du Pilat » ou « La Grande Dune du Pilat » – la plus haute dune de sable d’Europe. Voici un exemple du meilleur travail de Mère Nature ! Située sur la côte atlantique, à seulement 60 km de Bordeaux, cette station balnéaire propose de nombreuses activités de plage et de sports nautiques pour les visiteurs. La superbe dune de sable blanc fait une déclaration sur le paysage qui ne peut être ignorée – elle est d’une beauté à couper le souffle ! Si votre voyage en camping-car Oulala vous emmène dans l’ouest de la France, c’est un endroit incontournable à visiter.

5 – Collioure – Niché entre la Méditerranée et les Pyrénées
Cette ville magnifique sur la côte méditerranéenne dans le sud de la France offre aux visiteurs une vue sur la mer Méditerranée dans un sens et sur les Pyrénées dans l’autre. C’est une ville française de carte postale avec un joli port, des cafés pittoresques, des rues pavées et des plages de sable ou de galets. Il y a beaucoup d’histoire locale à explorer et une abondance de vins et de plats français à savourer.

4 – Avignon – Ancienne cité des papes
Si l’histoire de France vous intéresse, alors Avignon, située dans le Sud-Est de la France, est un endroit à ajouter à votre itinéraire. Ses rues anciennes et son architecture gothique vous transportent dans le temps. Au 14ème siècle, c’était la ville la plus importante d’Europe, car c’était le siège de l’église catholique. Le Palais des Papes est l’un des bâtiments les plus historiques et les plus précieux de France, il doit donc être vu lors de votre visite. Soyez averti – c’est vaste ! Situé en Provence, en France, il y a beaucoup à faire dans et autour d’Avignon.

Que vous vous dirigiez vers la Côte ou les lacs intérieurs, n’oubliez pas que nous pouvons vous fournir de nombreux équipements de sports, transportés sur un porte-vélo à l’arrière de votre camping-car Oulala. Les kayaks et les planches à pagaie sont un excellent ajout à toute aventure. Si toutefois vous prévoyez de rester sur la terre ferme, nous pouvons vous fournir des vélos de montagne, des trottinettes électriques, des cerfs-volants électriques et plus encore. Visitez www.francemotorhomerentals.com/services/ pour en savoir plus.

Où que vous emmènent vos vacances en camping-car, en France et ailleurs, vous voyagerez avec style et luxe dans un camping-car Oulala.

With such diverse landscapes and locations, it can be hard to know where your motorhome adventure around France should take you. Famous cities, hidden hilltop villages, coastal towns or off the beaten track secret gems that are rarely discovered by tourists on their travels.

When you look forward to your motorhome holiday all year round, you don’t want to waste a moment heading off in the wrong direction or visiting places that turn out to be less than you’d hoped for.

We’ve done the hard work for you and have selected the top 5 must-see places in France that shouldn’t be missed off your itinerary. All accessible in your luxury Oulala motorhome with excellent parking and camping facilities available nearby. Find out more about the top 5 places in France that are filled with ‘je ne sais quoi’ and must form part of your motorhome holiday…..

shutterstock_494843791

1 -Rocamadour – The Vertical Village
Rocamadour is situated in central France and often referred to as ‘The Vertical Village’ due to its dramatic clifftop and cliff face location. This really is a village poised high on the top of a mountain that needs to be seen to be believed. The village itself is quaint but the views it offers are nothing short of spectacular. With many sacred, religious buildings at the heart of the village, there’s lots of history to see and explore. Rocamadour is also home to its resident Barbary Apes that add to the unique experience when you visit this beautiful French village. You can relax and enjoy a ride to the top on the Petite Train. If you’re travelling in September, then try to time your visit with the Hot Air Balloon Festival that sets off from the foot of the ‘Sacred City’.

2 – La Rochelle – Atlantic Coastal City
This beautiful maritime city sits on the west coast of France within the Bay of Biscay, overlooking the Atlantic Ocean. Oozing with renaissance architecture, maritime history and its modern floating harbour, there’s plenty to see and do – the perfect destination for your Oulala motorhome. The city has three small but pretty beaches with an abundance of excellent seafood restaurants. You can enjoy a boat trip or a visit to the aquarium, located at the floating harbour. A popular tourist destination for many reasons.

3 – Pyla-su-Mer – Home to the tallest sand dune in Europe
Plyla-su-Mer is best known for ‘The Dune of Pilat’ or ‘The Grand Dune of Pilat’ – the tallest sand dune in Europe. This is an example of mother nature’s best work! Situated on the Atlantic Coast, just 60km from Bordeaux, this coastal resort offers lots of beach and watersport activities for visitors. The stunning white sand dune makes a statement on the landscape that can’t be ignored – it is breathtakingly beautiful! If your Oulala motorhome journey takes you to the west of France, this a must-see place to visit.

5 – Collioure – Nestled between the Mediterranean and the Pyrenees
This stunning town on the Mediterranean coast in southern France offers visitors the views of the Mediterranean Sea in one direction and the Pyrenees in the other. It is a picture-postcard French city with a pretty port, quaint cafes, cobbled streets and sand or pebble beaches. There’s plenty of local history to be explored and an abundance of French wine and cuisine to be enjoyed too.

4 – Avignon – Ancient City of the Popes
If you’re interested in French history, then Avignon, located in southeastern France is somewhere to add to your planned route. It’s ancient streets and gothic architecture transport you back in time. In the 14th century, it was the most important city in Europe, as it was the seat of the Catholic church. The Palais des Papes is one of France’s most historic and valuable buildings, so must be seen during your visit. Be warned though – it is vast! Situated in the Provence region of France there are lots to do in and around Avignon.

Whether you’re heading to the coast or inland lakes, don’t forget that we can kit you out with plenty of fun watersports equipment, all added to your Oulala motorhome ahead of collection. Kayaks and Paddleboards make a great addition to any adventure. If however, you’re planning to stay on dry land, then we can provide mountain bikes, electric scooters, power kites and more. Visit www.francemotorhomerentals.com/services/ to find out more.

Wherever your motorhome holiday takes you, in and around France or beyond, you’ll be travelling in style and luxury in an Oulala motorhome.